20768043_10156535026153327_2081215896931828337_n.jpg

NOTRE HISTOIRE

 

Les sauces piquantes MONK, c’est tout d’abord la somme de nos forces. Un passionné de piments forts et une designer industrielle… la recette était gagnante avant même d’être embouteillée. Tous deux animés par la fibre entrepreneuriale héritée de grands-parents restaurateurs, l’envie de bâtir une entreprise familiale était fermement tricotée dans l’ADN de chacun de nos projets.

Depuis plusieurs années, nous peaufinons des recettes qui représentent l’héritage culinaire du Québec et de toutes les origines qui ont contribué à sa personnalité gustative. Au cœur de toutes nos recettes, on peut reconnaître le délicieux arôme du sirop d’érable puisé des forêts de chez nous. Dans les sauces MONK, vous ne trouverez jamais de sucre en poudre. Les autres ingrédients proviennent d’un peu partout à travers le monde, comme les ancêtres de tous les Québécois… de souche comme de bourgeon. Notre désir de travailler avec des produits locaux est au cœur de nos valeurs, et même quand un aliment n’est pas de saison, nous faisons équipe avec des importateurs et distributeurs locaux pour stimuler l’emploi d’ici.

Pour l’élaboration de notre première recette, nous voulions rendre hommage à nos grands-parents qui ont œuvré dans l’univers du casse-croûte toute leur vie. L’utilisation de la moutarde jaune «Baseball» semblait tout indiquée, et c’est ainsi qu’est née l’Héritage. C’est une sauce unique au monde qui nous ressemble et dont nous sommes fiers. Les recettes qui ont suivi partent du même principe : des ingrédients d’ici et d’ailleurs, pour une saveur sans frontière.

SAUCE MONK est basé dans Le Sud-Ouest de Montréal, près du métro Monk, au cœur du quartier modeste et chaleureux qui a inspiré ses recettes. Nous espérons que vous les aimerez autant que nous.

 
Vincent et Fanta Rose

Vincent et Fanta Rose