IMG_3867.JPG
 

L’ÉTÉ EST À NOS PORTES ET NOUS SORTONS ENFIN LE NEZ DE NOS TERRIERS. C’EST LE TEMPS DE FAIRE LE GRAND MÉNAGE, D’OUVRIR LES FENÊTRES ET D’INVITER LES AMIS À VENIR PARTAGER UN BON REPAS. POUR UN PARFAIT MÉLANGE D’INVENTIVITÉ ET DE LÉGÈRETÉ (N’OUBLIONS PAS LE MAILLOT DE BAIN), NOUS VOUS PROPOSONS CETTE SAVOUREUSE SALADE DE BETTERAVES ET DE CONCOMBRE, ACCOMPAGNÉE DE DUMPLINGS AU FROMAGE DE CHÈVRE. CETTE RECETTE NOUS A ÉTÉ PRÉPARÉE POUR ROMAIN TEXIER, CHEF PROFESSIONNEL AU FAIRMOUNT LE REINE ELIZABETH ET PROPRIÉTAIRE DU TRAITEUR NIVÉAL.

INGRÉDIENTS

Sauce Solstice – 1 ou 2 c. à soupe

Betteraves rouge – 4

Chèvre – 100 g

Bulbe d’ail confit – 1

Concombre – 1

Pâte à Won-ton – 1 sachet

Argousier – 20 g.

Graines de sarrasin – 5 g.

Basilic – 1 botte

ÉTAPE 1

Mettre à cuire les betteraves dans de l’eau vinaigrée avec du sel. Cuire les betteraves jusqu'à ce qu’elles soient tendres. Laisser les betteraves refroidir pour pouvoir les éplucher sans vous brûler, une fois éplucher les couper en quartiers et réserver.

Trancher le dessus de la tête d’ail, l’envelopper dans du papier d’aluminium et cuir au four environ 45 minutes à 350°F. Laisser tiédir. (Peut aussi être acheté dans certaines boutiques.)

ÉTAPE 2

Préparation des dumplings : Commencer par préparer la farce qui va venir garnir la pâte. Couper le concombre en deux et réserver une partie pour en faire de fines tranches. Couper l’autre moitié en petit dés.

Récupérer l’intérieur confit des bulbes d’ail, jeter les pelures.

Dans un saladier, mélanger les dés de concombre, l’ail confit, le fromage de chèvre et assaisonner avec une ou deux c. à soupe (au goût) de sauce piquante Solstice, ainsi que du sel et du poivre.

Déposer 1 c. à thé de farce au milieu de chaque carré de pâte à dumplings. Humecter d’eau le pourtour de la pâte et replier celle-ci pour obtenir un triangle, humecter les deux pointes opposées et les replier entre elles.

ÉTAPE 3

Cuire les dumplings dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 3 min, égoutter et lubrifier avec un filet d’huile d’olive.

Assaisonner les quartiers de betteraves avec une c. à soupe de sauce piquante Solstice. le basilic haché et l’argousier.

Finir avec les fines tranches de concombres et ajouter les graines de sarrasin pour une touche de croquant

Bonne dégustation!